1. pour améliorer le référencement dans les moteurs de recherche

Si le codage de votre site web est revu avec les normes actuelles, Google verra qu’une amélioration a été faite, que votre site répond à ses critères d’aujourd’hui, et il pourra booster votre référencement naturel. Aussi, si vous intégrez de nouvelles photos, moins lourdes et correctement référencées, votre référencement naturel sera meilleur.



2. afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités

Vous avez une page Facebook ? Instagram ? des reviews sur TripAdvisor ? Savez-vous qu’il est désormais possible d’intégrer ceux ci dans votre site internet de manière à relier entre elles chacune de vos vitrines ?



3. dans le but de se démarquer de la concurrence

Le paysage en ligne change, et il change vite : nouveaux entrants, leaders qui vacillent, ambitions qui s’affirment, il est indispensable de se démarquer !



4. afin d’offrir un aspect/design plus actuel

L’apparence d’un site est capitale, il ne faut pas oublier que celui-ci est votre vitrine et que dans ce domaine, comme dans la mode, les tendances évoluent. Avez-vous envie que vos clients soient rebutés par le site vieillot d’une entreprise qui peine à vivre avec son temps ?



5. car il n’est pas adapté aux mobiles (pas responsive)

51,3% des recherches internet se font désormais sur mobiles et tablettes. Il est dans ce cas nécessaire que votre site rende tout aussi bien sur n’importe quel support. La technologie de responsive design permet d’adapter vos pages au support sur lequel elles sont consultées pour un meilleur confort de navigation.

source: fr.statcounter.com



6. et qu’il n’est pas ergonomique

Une trop grande quantité d’informations risque de noyer l’internaute, tout comme une navigation trop complexe. Il est aujourd’hui préférable de privilégier une interface simple d’utilisation, intuitive et ergonomique.



7. les contenus ont besoin d’être mis à jour

Les différents contenus (textes, images et vidéos) influencent non seulement le référencement du site dans les moteurs de recherches mais surtout sa capacité à convertir l’internaute en client. De plus, il serait dommage que votre site ne reflète plus que partiellement votre activité qui, évidemment, évolue avec son temps.



8. car non, une page Facebook ne suffit pas

Les réseaux sociaux offrent à présent aux entreprises une très belle visibilité. Néanmoins, ceux-ci ne se substituent pas à un véritable site. Il est en effet préférable d’utiliser la page Facebook et le site vitrine conjointement : l’une pour entrer en contact avec vos consommateurs, recueillir des informations qui tendront à améliorer vos services et personnaliser vos offres. L’autre servira de véritable vitrine de votre entreprise, plus professionnelle et rassurant le consommateur.



9. car il a été fait en 2002

2002 c’est l’année de la Star Ac’ 2, de Jenny From The Block (Jennifer Lopez) de Kim Possible (Disney Channel) et de Asterix et Obélix : Mission Cléopatre, voulez-vous vraiment que vos clients pensent cela de votre entreprise ?



10. et surtout s’il a été fait par le neveu du patron !

Nous sommes des professionnels et, en tant que tels, nous pouvons vous proposer une offre adaptée à votre entreprise qui répondra aux nouvelles normes en vigueur (W3C, accessibilité déficients visuels…)



Source image: "Personal Computing" Magazine - June 1983