Vous possédez un site e-commerce avec un ou plusieurs produits ? Votre produit est unique et incontournable et vous avez identifié la cible qui serait susceptible d’acheter votre produit ? A présent, place à la rédaction de votre fiche produit !
Voici quelques conseils pour rédiger des fiches produits efficaces, en n’oubliant pas les essentiels que sont des images qualitatives, un texte travaillé et la visibilité donnée aux avis clients.

1er conseil : Ecrivez pour vos clients

Vous avez en tête une description de votre produit mais ce n’est pas forcément celle que perçoit le visiteur en regardant votre produit. Pensez donc à écrire comme si vous étiez le visiteur, en se mettant à sa place, vous comprendrez ces problématiques et pourrez mettre en avant les éventuels points qui pourraient freiner le visiteur à effectuer l’acte d’achat.
Parfois, les e-commerçants feront aussi l’erreur d’optimiser leurs fiches produits pour correspondre aux attentes du référencement naturel. Dans l’idée, c’est bien, mais en réalité, vous allez être certes bien positionner dans les résultats de recherche toutefois votre visiteur n’aura peut-être pas envie de commander car la description n’est pas assez attrayante ou ne réponds pas aux attentes. Or, l’objectif est de réaliser des ventes !
Une bonne fiche produit est une description qui doit donner envie au visiteur d’acheter tout en plaçant les mots-clés stratégiques à la recherche.
Par exemple, vous pourriez parfaitement jouer sur les émotions du visiteur lorsque vous rédigez votre fiche produit. Le côté émotionnel peut inciter le visiteur à acheter le produit.